Presentation Harmonie

l' Orchestre d'Harmonie de LAVENTIE


L'Harmonie, par rapport à l'école de Musique et à la Classe Orchestre, constitue le fleuron de l'exécution musicale à Laventie.
Rejoindre les membres de l'Harmonie, c'est assurément participer au meilleur niveau musical de toutes les instances musicales de l'école de Musique de Laventie. Alors n'hésitez à tenter votre chance, à consacrer un peu de votre temps libre pour vibrer avec nous.

L'Harmonie de Laventie est l'orchestre municipal qui regroupe des Musiciens exécutants d'un niveau plus confirmé.
Avec l'aide de son président, Emmanuelle CLIQUENOIS (03 28 40 82 13), et son chef de musique, M. Didier CASSEZ (06 13 42 95 18), les oeuvres exécutées sont généralament d'un bon niveau technique et permettent ainsi à l'ensemble de progresser davantage.

Maintenir les effectifs reste le défi annuel de toute société musicale. Mais malgré les années qui passent, et notamment les études qui éloignent les jeunes, les pupitres maintiennent un certain équilibre et continuent à faire évoluer l'Orchestre.


L'Harmonie se montre disponible particulièrement dans la Communauté Flandre-Lys.
Il lui arrive de participer en effet à plusieurs festivals : Harmoniades, Festivals, Défilés municipaux, concerts de rencontres avec d'autres sociétés musicales etc...

Vous avez besoin d'animer une journée ? N'hésitez pas à contacter notre Directeur, M. Didier CASSEZ, afin de connaître nos disponibilités et la faisabilité de votre prestation.
Le Directeur reste également joignable par mail via le formulaire en ligne => Ecrire au Directeur

Ci-dessous, un aperçu de quelques prestations mémorables organisées par la Musique de LAVENTIE :
Exemple de prestation grandiose comme nous savons les faire : Concert exceptionnel de l'Orchestre d'Harmonie de Laventie au Kinepolis de Lomme, pour la société THINK (SSII orientée Open Source)

Pas moins de 14 morceaux ont été sélectionés et interprêtés pour l'occasion, afin d'illustrer avec Brio le pouvoir évocateur de la Musique.
N'hésitez pas à découvrir et réécouter cette rétrospective vidéo ponctuée de pédagogie musicale (commentaires infobulles et flêches sur les solistes lors de l'exécution des oeuvres)

Cliquez ICI pour visionner directement sur YouTube...